Accueil » Évènement » Balade entre l’Ain et les monts du Jura

Balade entre l’Ain et les monts du Jura

Cliquez pour voir la carte
Quand :
18 avril 2020 @ 8 h 00 min – 19 avril 2020 @ 15 h 00 min
2020-04-18T08:00:00+02:00
2020-04-19T15:00:00+02:00
Où :
Monastère Royal de Brou
7
rue Marguerite d'Autriche 01000 Bourg-en-Bresse
Contact :
Giorgio
06.12.22.97.69

Bonjour ami.e.s Alfistes,

  La venue du printemps va nous permettre des nous réunir, entre passionné.e.s de la marque au trèfle, sous l’égide du Club Alfa Romeo de France, lequel vous le savez sans doute, fête cette année sont 40ème anniversaire.

  Humblement avec beaucoup de volonté, alors que nous organisons pour la première fois une balade automobile, Marine, Wilson et moi-même (Giorgio) même vous convions avec enthousiasme à venir dans l’Ain, département numéro 01, situé à l’Est de la Saône, à Nord du Rhône, à l’Ouest de la Suisse et au Sud du Nord !!

  Le point d’accueil le samedi 18 avril, est fixé à Bourg-en-Bresse, à 8h avec un premier véhicule au départ à 9h. Rendez-vous à proximité du monastère royal de Brou, chef d’œuvre de l’art gothique flamboyant, âgé de 508 ans. C’est en arrière-plan de ce monument que vous serez attendu.e.s par les organisateurs et accueillants bénévoles.

  Dès 9h, vous commencerez à sillonner des routes virageuses à souhait, vous découvrirez des lieux enchanteurs et attrayants, entre la rivière d’Ain et les monts jurassiens, sur environ 160km.

Le repas du midi se tiendra près d’un lac, et la soirée se déroulera dans un hôtel très accueillant pour vous et vos montures, surveillées pour que leur nuit soit sans histoire.

  Dimanche matin, après un bon petit déjeuner, dès 9h, la première Alfa partira en direction du nord du département. Étape d’environ km qui vous conduira jusqu’en Bresse, haut lieu du poulet à pattes bleues. A l’issue de ce périple aindinois, avec une arrivée avant midi, vous serez invité.e.s à visiter le coeur d’une ferme-auberge traditionnelle, et à déguster ensuite un repas très local.

  Ainsi s’achèvera le week-end qu’on souhaite réussi et bien rempli (sans parlé de vos estomacs !) pour votre plaisir.

 

Giorgio.

Laisser une réponse