Accueil » CARF » Grand prix de l’Age d’Or à Dijon

Grand prix de l’Age d’Or à Dijon

Reportage par Jean-Pierre et Roger  :
Deux belles journées, sans une seule goutte de pluie !!!.
un programme très chargé, les courses commençaient dès 8h30 pour s’achever entre 18h00 et 18h30, des pilotes qui ont « mis le paquet » pour nous offrir un spectacle de toute beauté, et ce malgré l’âge de leur machine.
Je pense en particulier au Trophée des Légendes, voitures des années 30, oser passer en glissade des 4 roues dans le « Gauche de la Bretelle », chapeau bas !!, et là entendre les 8C 2300 « envoyer la cavalerie » dans le grondement rauque du 8 en ligne gavé par le compresseur, ils couvraient le bruit des autres moteurs, pour se jeter dans le « Parabolique ».
Sans oublier les « furieux » du U2TC, gagné d’ailleurs par la Giulia Sprint GTA 1965 No 36 (« boite à lettres ») d’Alexander Furiani au prix d’une lutte extraordinaire face à une meute de Cortina.
En Héritage Touring Cup le GTV6 Vert No 8 se battait dans le début du peloton quand il a dû abandonner sur casse mécanique, il y avait également une magnifique 1750 GTAm emmenée par Lucien Guitteny (culasse étroite, simple allumage-normalement un double, prépa groupe 2 >> 220ch dixit Lucien).
En Sixties’ Endurance une seule Alfa une 1600 GTA, un peu perdue au milieu des Cobra, Type E.
Que dire du Trofeo Nastro Rosso : 2 TZ1 (1600) qui ont tourné comme des horloges, ainsi que  2 SZ.
 
L’équipe présente française du CARF était composée de : Yvon Durieux (Alfetta GTV6), Jacques Falgon(147), Bruno Badet(GTV 916  V6), Roger Buil(GTV2L), Laurent Corbeau(GVT6), Henri Buono(GTV2L) et moi-même(Giulietta).
Nos amis allemands, avec à leur tête Ursus Knittel (Spider 2L jaune étaient au nombre de 6 (+1 autre Spider rouge + 1 Bertone 1750 + 1 Giulia 1300 TI mais équipée d’un 2L)
Il y avait également l’Alfa Classic avec le 4C de leur président, une Montreal et le dimanche fin de matinée et est arrivé un spider Giulietta.
Un grand merci à notre ami Bruno, qui malgré l’exiguïté du coffre de la 916, nous a apporté l’apéritif pour les deux jours.
Le samedi soir repas convivial dans un petit village des alentours.
….A bientôt !!!
 

Laisser une réponse