Dernières News
????????????????????????????????????

Balade dans le Vercors du 17 avril : un succès !

SORTIE DU 17 AVRIL DANS LE VERCORS      par Yann Vaxelaire, G.O. du Club Alfa Romeo de France :

Dimanche 17 avril 06h00 heures…

je saute du lit, mets le nez à la fenêtre et là je constate….le dieu R , invité de marque, sera absent…SNIF SNIF !!!Je vais au point de rassemblement, un peu triste par ce temps déplaisant, mais les voitures arrivent avec leurs sympathiques occupants et là le morale remonte au beau fixe.

Il faut garer 47 ALFA sur le parking de restaurant de l’ISERE à VEUREY-VOROIZE, ce n’est pas forcement si simple.

Le plateau est remarquable ; il attise la curiosité des quelques passants venus braver le mauvais temps. Il y a une belle diversité de générations de voitures : des jeunes, des moins jeunes et quelques vieilles demoiselles honorables, magnifiques et encore très alertes.

09 heures, les 74 participants sont présents, petit briefing pour un petit mot de bienvenue, distribution du road-book et expliquer le parcours. Je présente FRED notre « motard-photographe » qui, de par sa mobilité, pourra prendre des photos tout au long du parcours et dans des endroits choisis.

 09 heures 30, départ en direction de LANS EN VERCORS, petite pause à l’entrée des gorges du FURON.

Nous repartons en direction de VILLARD DE LANS et passage dans les gorges de LA BOURNE …..et même si le spectacle est gâché par la pluie qui ne nous quitte pas, il reste malgré tout grandiose.

Traversée de la CHAPELLE EN VERCORS et ascension du col de CARI (1200 m d’altitude).

Lors de cette montée et étant le premier véhicule, j’ai cette vision magnifique de ces 47 ALFA qui se suivent au gré des lacets, à l’assaut du sommet. La longueur du « convoi » est impressionnante…

Petite halte à la station de ski de CARI, toujours sous cette maudite pluie, et nous reprenons la route qui va nous conduire vers un autre site remarquable que sont les gorges de COMBES LAVAL.

A cet endroit, FRED, notre photographe, s’est installé dans un endroit stratégique et prend en photo chaque voiture qui traverse ce lieu magique.

Nous redescendons dans la vallée, traversons PONT EN ROYANS en suscitant la curiosité de quelques passants, et revenons vers notre point de rendez-vous.

Il est 13h30 et la petite boucle de 140 kms s’est, à mon grand soulagement, très bien déroulée ; juste une petite panne sur un véhicule qui a été vite éradiquée.

LAURENT, le patron du restaurant, nous attend. Nous garons nos fringants bolides et nous dirigeons vers un apéritif, somme toute, bien mérité.

Je prends de nouveau la parole pour remercier tous les participants. Certains venant de loin, de très loin (CORSE) , le sud, la Drôme, l’Ardèche , le Jura, les deux Savoie et des équipages SUISSES et bien d’autres régions encore….

Toute l’assistance ovationne FRED, notre motard-photographe, trempé jusqu’aux os, ça restera une performance. Grand MERCI à toi.

Mon ami THIERRY prend également la parole et exprime sa satisfaction pour cette première réunion de l’année.

Le Vice-Président, Yvon DURIEUX , présent à cette journée, remercie les participants et active un petit stand d’articles à l’effigie de notre CLUB.

Le repas pris en commun est un succès, ravi les papilles de toute l’assemblée.

Entre la poire et le fromage, à la faveur d’une petite éclaircie (SIC), j’invite toute l’assistance à se rassembler devant le restaurant afin que la correspondante du DAUPHINE LIBERE fasse une petite photo de famille qui paraitra un peu plus tard, avec un article, dans les jours suivants. MERCI à notre journaliste et au journal.

Il est 17 heures, nous nous séparons tous à regret, il reste beaucoup de kilomètres à couvrir pour certains.

A l’unanimité, nous nous promettons de refaire ce circuit sous le soleil (certains sites sont merveilleux) et avec un pique-nique à mi-parcours.

Grand merci à Laurent ALLIBE, patron du restaurant, à sa charmante épouse et à toute son équipe d’avoir été aux petits soins pour nous.

Merci à la mairie de VEUREY-VOROIZE d’avoir réservé le parking pour notre petit rassemblement.

Toute ma satisfaction et ma joie, je vous les dois à toutes et à tous, et je vous dis à très bientôt , cette fois ci, sous le SOLEIL…..

Y. VAXELAIRE               à la prochaine …!!

……………Retrouvez toutes nos photos, en bas du site dans le panneau FlickR…….

 

Laisser une réponse