Dernières News

Le Rallye de Picardie 2019

Par Céline :
Un petit mot pour vous faire un retour sur le rallye de Picardie du 13 octobre.
Il y a eu 21 équipages d’inscrits, beaucoup d’habitués ou des têtes bien connues, et deux petits nouveaux qui venaient du club GTA.
C’est la première année où j’ai refusé plusieurs inscriptions, la taille du restaurant ne pouvait pas accueillir plus de personnes.
Le point de ralliement du matin était situé au sein de la Mairie de la Chapelle-en-Serval qui se trouve dans un parc arboré : lieu idéal et magnifique (j’aime l’endroit où je travaille). On a pu accueillir les participants dans la salle des mariage. Je pense que le prochain rallye se fera au départ de cette mairie (sauf si mauvaises surprises aux prochaines élections). Tout est réuni pour un regroupement dans les conditions idéales : les voitures sont stationnées dans le parc, la salle des mariages permet d’accueillir les participants dans un cadre de caractère, au chaud, de s’asseoir, de prendre un café et aussi de se rendre aux toilettes !!
Merci à mes partenaires : les participants ont tous eu un « tote bag » (sac en coton), un stylo, et bien entendu roadbook et questionnaires. Il y a eu des cadeaux aussi de distribués lors du classement, tous offerts par les sponsors. J’ai eu un petit problème avec la question subsidiaire sur l’alfa 145, à cause d’un bouquin qui mentionne des infos erronées. La prochaine fois, je revois le système des questions, il n’y aura plus de question subsidiaire. On pensait faire une partie en régularité, enfin une petite partie, mais j’entends déjà les contestations, du compteur truc, des kms pas exacts, bref on a d’autres idées moins techniques et scientifiques et accessibles à tous pour garder la partie plaisir.
La journée s’est bien passée, on a eu de la chance d’avoir beau temps, le temps s’est un peu couvert vers la fin de journée mais tout le monde avait terminé le parcours. Aucun équipage perdu, le roadbook était simple et fléché-métré.
Le restaurant était moyen, mais c’était le seul perdu au beau milieu de la vallée de l’automne qui a bien voulu accepter un groupe. Pour la prochaine sortie ce sera mieux, car je sais déjà où nous déjeunerons.
Comme vous pouvez le constater, j’ai mentionné plusieurs fois qu’il y aura une prochaine fois. Si vous le voulez bien, à la vue des sourires des participants et de leur souhait de revenir, je propose une 9ème édition pour les 40 ans du club. A vous de me dire… avant que j’annonce quoi que ce soit.
Je vous transmets quelques photos pour vous donner une idée de ce qu’était le 13 octobre en Picardie
A bientôt !
Céline

Laisser une réponse