Dernières News

Sortie caritative au profit de l’HTAP, St Paul Trois Châteaux, 20 mai 2018

Par Jenny, coorganisatrice pour le Carf avec Laurent Forestier pour l’HTAP.

La journée caritative du dimanche 20 Mai 2018 au profit de l’association HTAP France fut un succès !

Avec une cinquantaine d’Alfa Romeo, nous avons fait le bonheur de nos amis de l’ HTAP France qui a pu récolter des fonds grâce à nos participants et aux donateurs diverses (associations de la commune)

2 ans de travail pour concrétiser cette journée.

Laurent Forestier « patron » local de l’HTAP, s’est occupé, de toute la logistique notamment en convainquant la commune de nous mettre à disposition le complexe sportif pour la journée, de nous prêter tout le matériel nécessaire et bien sûr de privatiser tout cela pour cette journée. On la remerciera également pour l’impression des tracts, affiches, affichage en ville.

De mon côté, je me suis occupée des foodtrucks pour le midi et de la gestion de l’espace Club Alfa Romeo de France :  Grâce à de nombreux partages médiatiques ( facebook, instagram, La vie de l’auto, déplacement sur Salons..),  les Alfistes de divers horizons nous ont rejoint.

Un grand merci aux membres de chez Alfa Plaisir, l’Ecurie des 7 Virages, Passion Trèfle, le Tricastin Auto Passion etc…  Sans oublier les Carfistes parfois venant de loin (Ain, Savoie, Alpes Maritimes, Var, Rhône..), et ceux qui n’appartiennent à aucun club.

Cette journée était une journée de partage.
Remerciements également à la concession Alfa Romeo Gounon, de Montélimar, pour avoir exposé 4 modèles : Giulia, Mito, Giulietta et Stelvio (QV le Stelvio s’il vous plaît !).

De bonne heure, les organisateurs ont oeuvré : mobilier à installer, drapeaux, food trucks, emplacement Carf, ravitaillement petit déjeuner…Heureusement plusieurs bras courageux de chez HTAP France étaient là pour donner un coup de main.

Les premiers arrivent avant 10h00  !!!   Yann et son épouse au volant de son Spider Brera, est le premier à nous rejoindre. Je croyais que les voitures rouges allaient plus vite que les autres, erreur, la sienne est bleue!

S’en est suivi un défilé d’Alfa Romeo jusqu’aux alentours de midi. L’ œil de lynx et diplômé d’histoire Alfistique, Laurent B, liste pour nous les modèles présents sur place :

2000 Spider Touring, Giulietta I (berlina Ti, coupé Sprint, Spider), Giulia I (berline Super et coupé Sprint 1600), coupé bertone (GT 1300 Junior et 1750), Duetto, Alfasud et coupé Sprint, 33, coupé Alfetta GTV, 146, coupé GTV 916, Spider 916, 147, 156 (y compris Crosswagon Q4), 159, Brera Spider, SZ ES 30, berline Giulietta II, Mito, Stelvio, Spider 4C.

Du beau monde !!!

Nous décernons le joker spécial pour la Scuderia de Laurent le Niçois, et ses 4 Alfa.

En compagnie de Thierry et Jean-Pierre nous avons orienté au mieux les participants à l’entrée de l’espace Alfa,  Tous les deux armés du fameux signe de reconnaissance : la chemise du CARF !

« Tel M.Ford voyant passer des alfa, je tire mon chapeau. »

Maithé, Alfiste au féminin, m’a tenu compagnie une bonne partie de la journée autour de la caisse et m’a même remplacé lorsque je partais faire les photos; elle nous a surtout fait l’honneur de venir avec sa belle ES 30 !!.

Vers 13h30, départ pour la balade d’une centaine de kilomètres, Laurent de Nice (prononcez comme Brice de Nice)  ouvre la route à l’aide du président du Club Tricastin.  Nous avons traversé Suzette, Malaucène, le Barroux, Vaison-la-Romaine etc… puis nous nous sommes arrêtés à la cave de Beaume-de-Venise où une dégustation nous attendait.

J’ai pu effectuer une partie du parcours aux côtés de Julien, et sa 156 Crosswagon Q4, et l’autre partie aux côtés de Laurent dans sa Giulietta I Berlina TI.  De très bons moments.

En résumé ce fut une excellente journée au milieu d’Alfa Romeo, sous un superbe soleil et avec des gens plus que sympathiques.

À renouveler ? Pourquoi pas, quand une première démarre si fort, on peut envisager une réédition.

Jennyfer, team Sud-Est du Carf

Laisser une réponse