La revue du Web du CARF
Profitez de votre italienne préférée plutôt que de surfer des heures et des heures sur le net : le CARF se charge de vous faire un point régulier des dernières actualités du web de votre marque de voiture préférée. Mise à jour le 2 janvier 2026
L’année 2026 démarre sur les chapeaux de roue pour Alfa Romeo qui sera présent au salon de Bruxelles 2026
A quoi s’attendre de la part d’Alfa Romeo à l’occasion du 102ème Salon de l’Automobile de Bruxelles en 2026
Présent avec une présence scénographique conçue pour raconter l’évolution du Biscione à travers le design italien, l’innovation technologique et une dynamique de conduite au plus haut niveau, la marque de Turin entend profiter au maximum du salon belge, l’un des rendez-vous les plus importants de la scène européenne.
L’éternelle confrontation entre les voitures italiennes et les voitures allemandes… la 147 GTA en sort vainqueur !!!
L’Alfa Romeo 147 GTA préparée par Autodelta : plus rapide qu’une BMW M3 de la même époque
A la fin des années 1990 et au début des années 2000n la noblesse mécanique passait par le nombre de cylindres, le régime moteur et la cylindrée. La BMW M3 E46 incarnait parfaitement cette philosophie avec son six-cylindres de 343ch. Chez Alfa Romeo, la réponse se nommait Busso…
Les Jeux Olympiques d’hiver de 2026 de Milan Cortina approchent à grand pas. L’égérie d’Alfa Romeo, Jasmine Paolini, accompagne la flamme Olympique pour son arrivée en Italie !
Jeux Olympiques de Milan/Cortina 2026 : remise dans la matinée aux organisateurs, la flamme olympique est arrivée à Rome avec la tenniswoman Jasmine Paolini.
Après avoir passé la nuit denière sur l’Acropole, la flamme est entrée dans l’enceinte portée oar le sportif grec Giorgos Kougioumtsidis, avant d’être transmise aux champions olympiques italiens Jasmine Paolini (tennis) puis Filippo Ganna (cyclisme).
Alfa Romeo est connue pour ses innovations mécaniques… mais savez-vous que cela concerne aussi les moteurs diesel ?
Alfa Romeo 156 JTD : celle qui a inventé le diesel moderne
A sa sortie en 1997, l’Alfa Romeo 156 marque les esprits grâce à des lignes particulièrement réussies. Mais la berline italienne ne mise pas tout sur le style : elle compte aussi sur ses qualités routières et ses moteurs pour venir chatouiller les références allemandes. Elle inaugure notamment une technologie que l’on retrouvera bientôt sur toutes les voitures diesel : le système d’injection Common Rail.
Quand l’histoire et l’excellence s’associent, cela promet des futures œuvres d’art !
Bottegafuoriserie : Alfa Romeo et Maserati pour l’excellence italienne !
Alfa Romeo et Maserati s’associent pour fonder BOTTEGAFUORISERIE. Cette nouvelle entité est en fait un nouveau département. Celui-ci vise à mettre en avant l’excellence italienne, célébrant l’artisanat, le savoir-faire et la passion automobile italienne.
Les Quadrifoglio thermiques n’ont pas dit leur dernier mot !!!







