La revue du Web du CARF
Profitez de votre italienne préférée plutôt que de surfer des heures et des heures sur le net : le CARF se charge de vous faire un point régulier des dernières actualités du web de votre marque de voiture préférée. Mise à jour le 27 octobre 2025
Il était attendu : voilà le restylage (réussi) du Tonale !
Essai Alfa Romeo Tonale restylé PHEV 270 Veloce : encore plus beau et plus agile !
Trois ans et demi après son lancement, le Tonale a droit à un restylage assez important, rendu nécessaire par la chute des ventes de la phase 1 et l’impérieux besoin de redynamiser un produit qui n’a pas eu le succès escompté.
Vous êtes passionné d’Alfa Romeo ? Vous n’avez pas de problème pour boucler les fins de mois ? Vous avez bon goût ? N’hésitez plus !
Les Alfa Romeo 8C et 8C Spider prennent de la valeur : nouveau prix record aux enchères !
Il y a quelques jours, nous vous parlions de deux Alfa Romeo 8C exceptionnelles mises en vente aux enchères : une 8C Competizione coupé de 2008 et une 8C Spider de 2009, toutes deux affichant un kilométrage quasiment nul, respectivement 16 et 30 km. Véritables “capsules temporelles”, préservées plus de quinze ans dans un musée privé californien, elles représentaient une occasion unique pour les collectionneurs.
Malgré les enchères des 8C, votre compte en banque reste désespérément plein et vous avez toujours bon goût ? Retrouvez les 10 Alfa les plus chères !
Vous aviez oublié qu’Alfa Romeo n’était pas qu’un fabriquant de SUV ? Heureusement, Santo Ficili s’en est souvenu…
Au fait, avec le prolongement de la Giulia et du Stelvio jusqu’en 2027, cela signifie que le Quadrifoglio n’a pas dit son dernier mot !!!
La plus mythique des Alfa fait son comeback en 2026 : et elle ne viendra pas seule
Chez Alfa Romeo, certains noms ne meurent jamais vraiment. La Giulia Quadrifoglio et le Stelvio Quadrifoglio, figures emblématiques de la sportivité italienne, font leur retour en 2025 dans une version profondément retravaillée mais fidèle à leur philosophie originelle. Dans une ère automobile dominée par l’électrification, ces deux modèles continuent d’incarner la passion mécanique à l’ancienne, portée par un V6 bien vivant.
Toujours pour finir, petit moment insolite.
Un moteur de F1 dans une Alfa… et dire qu’elle aurait pu courir…







