Bienvenue sur votre nouveau rendez-vous du site du CARF !
Profitez de votre italienne préférée plutôt que de surfer des heures et des heures sur le net : le CARF se charge de vous faire un point régulier des dernières actualités du web de votre marque de voiture préférée.
Pour commencer, deux grandes victoires pour Alfa Roméo !!!
La première a eu lieu en mai lors du concours d’élégance de la Villa d’Este où la magnifique 8C 2300 de 1932 a remporté le titre de « Best of Show ».

Alfa Romeo remporte le Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2024, voici tous les prix.
Résumé de l’article ou extrait. Voici toutes les voitures et concepts historiques les plus votés à la Villa d’Este, avec des informations et des photos des nombreux chefs-d’œuvre présents lors de cette édition 2024.
A peine le temps de se reposer et dès le mois de juin, 2ème victoire, cette fois-ci au Mille Miglia, course mythique s’il en est !
C’est cette fois la 6C 1750 Super Sport de 1929 qui remporte les lauriers !

Alfa Romeo remporte l’édition 2024 des Mille Miglia
L’Alfa Romeo 6C 1750 Super Sport de 1929 pilotée par l’équipage Vesco/Salvinelli a remporté la 42ème reconstitution historique des « 1000 Miglia », la course de régularité réservée aux modèles ayant participé à l’historique course de vitesse 1000 Miglia ou produits entre 1927 et 1957.
Continuons avec une commémoration : le musée Alfa Roméo fêtait les 114 ans de la marque.
Un magnifique rassemblement de voitures de différentes époques.

Museo Alfa Romeo on linkedIn
114 sono gli anni di storia Alfa Romeo, fatta di macchine, persone e storie straordinarie. Ma erano ancora di più le vetture che hanno festeggiato in pista questo week end e che ogni giorno danno forma a questa grande passione.
Mais Alfa Roméo n’est pas une marque du passé, loin de là.
Le lancement de la nouvelle Junior ne sera pas passé inaperçu.
Certains d’entre vous veulent certainement devenir l’acquéreur de la petite dernière mais hésite sur le modèle choisir…
Retrouvez cet article qui vous aidera à décider entre les 3 versions.

Les trois visages d’Alfa Romeo Junior, hybride, électrique et Veloce
Les trois âmes de l’Alfa Romeo Junior diffèrent selon l’hybride de 136 ch, l’électrique de 156 ch ou la Veloce électrique de 280 ch.
La plaque d’immatriculation décentrée de nos chères Alfa… détail parmi beaucoup d’autres qui nous fait aimer nos bolides transalpins !
Et bien, c’est fini : les nouveaux standards de design… et l’Europe ont recentré le sujet !

Alfa Romeo ne pourra plus décentrer les plaques d’immatriculations
L’esthétique est un marqueur identitaire fondamental dans l’automobile. Pour Alfa Romeo, c’est même dans son ADN. Quand on pense au Biscione, c’est immédiatement le Scudetto qui nous vient à l’esprit. Rassurez-vous, cet emblème doit perdurer, mais une originalité qui en découlait, non !
Alfa Roméo vient à peine de quitter la Formule 1 que les premières rumeurs d’un retour en compétition circulent !
Quelle joie de lire cela et quelques soient le type de course… La course automobile sans Alfa Roméo c’est comme un petit déjeuner sans café ou un repas sans dessert : ça existe mais ça n’a rien à voir !

Le PDG de Stellantis confirme un retour d’Alfa Romeo en compétition
Nous en avions fait un poisson d’avril et pourtant cela devrait bien se réaliser : Stellantis annonce un retour d’Alfa Romeo en compétition.
Et pour finir, petit moment insolite.
Vous adorez votre italienne mais vous avez envie de changer de votre spider, coupé, berline ?
Joignez l’utile à l’agréable et prenez un utilitaire !!!

LAlfa Romeo AR6/AR8 : Ducato et Daily avec Scudetto
Seuls les connaisseurs absolus de la marque le savent probablement : Alfa Romeo a longtemps construit des véhicules utilitaires. Entre 1930 et 1967, des camions lourds sont sortis des chaînes de production, et dans les années 1950, le véhicule tout-terrain Matta a également été produit.