Accueil » CARF » Concentration Nationale du Club Alfa Romeo de France , 8 et 9 juillet 2017

Concentration Nationale du Club Alfa Romeo de France , 8 et 9 juillet 2017

Un bon cru que nous avons délicatement siroté et sans modération !

Par Thierry Pichard :

Des années sans concentration, ce n’était plus possible. Sous la pression de nos Alfistes, la Team du Club nous a régalé et atteint son « objectif-lune ».Dire que j’ai failli rater cet événement faute à mon Sprint qui n’est toujours pas opérationnel…

C’est en Gtv 916 1.8 ts de prêt, que nous avons fait, mon épouse et moi, le voyage Savoie-La Chapelle d’Angillon en compagnie de nos deux fidèles petites chiennes. Et Oups…. Attention ; la place est comptée : vous connaissez le coffre d’un 916 ?

Le rdv était donné à 9h45 le samedi matin : Quel bonheur de retrouver nos copains, au château de la Chapelle d’Angillon, accueilli par le Comte d’Ogny.     Un parking plein d’Alfa de tous âges, un lac, un château, un « comte »de fées !

Parlons de Monsieur le Comte : un personnage haut en couleur, sachant manier la langue de Molière comme nul autre, sachant aussi transmettre avec humour et pédagogie sa culture et son savoir passionnant. Allez le voir absolument !…De plus, c’est aussi en excellent organisateur nous faisant goûter ses meilleurs vins et fromages affinés sur place, lors du repas de midi au Château.

L’après-midi (repus des bonnes victuailles), nous devions rejoindre l’établissement du Noirlac en passant par la douce campagne Berrychonne et par la visite du charmant château de Meillan.Quelle chaleur mes amis ! Heureusement que la piscine était au programme en fin de journée, car la suite s’annonce aussi chaude : la participation au concours d’élégance-apéro-remise des prix-repas du soir-rigolades !! oufff…

Et puis….le méga moment d’émotion intense : Alain me décerne le prix Louis Chrétien 2017 (premier du genre)…alors que je commençais à m’alcooliser tranquillement tout au fond de la salle, tel le plus mauvais élève de la classe. Changement de couleur, émotion…je n’en reviens toujours pas…trou noir, la soirée c’est admirablement bien passée. J’en oublie l’orage et les autres prix (veuillez m’excuser !).

Pour la journée du dimanche, de « bons pieds bonne heure »( et bon œil aussi, vous aurez compris la blague), nous avions rendez-vous sur le circuit de la Châtre pour la journée.  Je n’avais pas prévu de tourner avec mon Alfa de prêt, mais je me suis régalé de voir ces autos circuler en zone rouge pour certaines, en expo pour les autres.

Alors, le mot de la fin est : MERCI à la Team Carf : Alain, Gilles, Jean, Céline, Dominique, Christophe, Yvon.

Merci aux bénévoles pour la sécurité du circuit (des pros!), Merci aux copains Alfistes pour être venus de loin et pour leur participation.

Merci à nos partenaires, Retro-Rosso et Scuderia 116.

ET vivement la prochaine !

Thierry.

Laisser une réponse