Dernières News

Sortie Camargue : soleil et ambiance !

Par Jenny notre gentille organisatrice du Sud :

Le 29 septembre dernier : direction la Camargue pour le CARF…en avant pour le soleil et la mer !

Après un petit déjeuner plutôt matinal pris autour des Alfa à Aix-en-Provence et la remise des colis de produits du terroir Camarguais en cadeaux aux participants, nous voilà partis sur les petites routes, passant sous l’Aqueduc de Roquefavour, traversant Saint-Chamas et ses vestiges romains, pour relier l’étang de Berre que nous longerons et surplomberont pendant une bonne heure.

Arrivés en Camargue, au revoir les virages et bonjour les étendues plates et les lignes droites. Par endroits des taureaux pâturent, des poules d’eaux traversent la route, des buses planent… nous embarquons tous ensemble sur le Bac de Barcarin afin de traverser le Rhône et nous permettre de rejoindre les Saintes-Maries-de-la-Mer et notre restaurant (les Vagues) situé juste à côté des arènes et du port. Repas autour d’une gardianne de taureau, cela va de soi.

Après manger, chacun a pu tranquillement promener dans la ville et dans les boutiques pendant une bonne heure avant d’embarquer sur le bateau « les 4 Maries » et partir via la mer et le Rhône a la découverte de la faune Camarguaise. Chevaux, taureaux, aigrettes, carpes etc… ont croisé notre route.
Finalement, tout le monde s’est retrouvé en fin de journée pour un dernier verre avant de rejoindre les autos et rentrer, hormis ceux qui ont prolongé le séjour en restant sur place.

Beaucoup de retours des participants ayant appréciés de pouvoir flâner tout autant que de rouler. Ravie que cela vous aie plu.
Grand merci à tous les Alfistes présents, Carfistes ou pas.
On salue nos amis Suisses, Corses, Savoyards, Lyonnais, Parisiens, et  locaux qui ont encore fait le déplacement.

Et dernier: remerciement à Thierry P. pour avoir été mon pilote.

Et dernier point : pas un moustique de la journée, le top !….à la prochaine !!

Jennyfer

Laisser une réponse