Le 35 ème anniversaire du Registre Suisse Alfa Romeo
10 – 11 septembre 2016
par Jean-Pierre Minassian
Nous avions rendez vous le samedi matin sur le parking du château de Chillon, où un accueil très convivial et un petit-déjeuner nous attendaient à la Taverne.
Parmi les des 28 équipages, la voiture la plus ancienne est un coupé 1900 CSS Touring, la plus récente un coupé 4C et au milieu des spiders (beaucoup!), une SZ ES30, et que dire de la magnifique Montreal du président du Registre Suisse, Patrizio Pieren.
Départ en direction de Martigny à travers la belle campagne suisse pour la visite de la collection Bugnon. A l’entrée un très beau bateau de course, avec moteur Alfa bien sûr, suis une charmante Giulietta ; un peu plus loin les prototypes de Giulietta spider de Bertone et Pinin Farina, puis une 33 entourée de ses deux moteurs de course, suivent une Giulia TZ, deux SZ, un coupé Giulietta, et la Giulietta « Goccia » de Michelotti, un Bertone GTA, sans oublier un Romeo d’assistance.
Après ces émotions, direction le Golf Club de Lavaux (près du lac de Bret) pour le « dîner ». L’après-midi roulage dans la campagne, sur de belles petites routes, pour rejoindre l’étape du soir, le Grand Hôtel Park à Gstaad. Pendant le repas de gala, animé par un chanteur, eut lieu la remise d’un cadeau aux « étrangers » qui ont fait le déplacement : un équipage belge membre des « Babars » (NDLR : vous aurez reconnu Jean-Pierre et Brigitte Magalhaes!), et nous mêmes.
Le lendemain nous empruntâmes encore de magnifiques routes pour monter au col du Pillon, puis aux Diablerets, Aigle, Villeneuve et ses vignes, Montreux, et enfin Blonay (gare) pour une ascension en petit train à vapeur d’époque jusqu’à Chamby et son musée du train, d’où nous avions une superbe vue sur lac Léman.
Au retour, procession des Alfa pour rejoindre le restaurant « Le Montagnard » vers le Vallon de Villars pour une « verrée dînatoire » avant de reprendre la route…..JP Minassian.
…Merci à nos amis Suisses pour l’invitation. Votre anniversaire très réussi, à bientôt pour de nouvelles aventures.
thierry P.