Dernières News

Sortie du Ventoux du 23 septembre, par Jennyfer

A 6h00 tapantes le samedi 23/09/17 nous prenions le départ avec mon copilote du jour en direction du MontVentoux pour y retrouver les membres du CARF et d’autres non membres afin de partager ensemble une bonne journée entre Alfistes sur les routes du ventoux et des gorges de la Nesque.
Après avoir fait une halte pour acheter les viennoiseries, nous arrivons un peu avant 8h00 au point de rendez-vous : le Bar les Passions de Buis-les-Baronnies.
Il y a déjà quelques participants.
Direction le bar pour un petit déjeuner où nous accueille un patron passionné d’autos et de rallye avec des parties d’Alpine qui décorent son bar.

Les participants arrivent tous rapidement, tout le monde déjeune et fait connaissance. Un grand merci pour la ponctualité de tous ça fait plaisir.
Le soleil lui est déjà bien présent je l’avais bien entendu réservé pour la journée…Vers 8h45 c’est le briefing, distribution des carnets de route et des plaques.
J’ai heureusement eu des participants silencieux et attentifs car ce jour-là pour moi c’était extinction de voix donc difficile de se faire entendre.
Nous prenons la route et allons, tout le matin, errer autour du MontVentoux avec une pause au château d’Aulan ce qui nous a permis de discuter et prendre des photos.
Ravie de m’être trouvé derrière la 4C de Rémi lorsque nous sommes passés sous le tunnel. La musique était très agréable !

Nous sommes arrivés le midi à Bédoin, au restaurant Pasta et Basta, qui nous a servi des assiettes plus que copieuses.
Nous avons eu le privilège de garer nos autos sur la place centrale fermée normalement aux véhicules. Je remercie à ce titre la Mairie de Bédoin et plus particulièrement Sébastien Jacquemin pour avoir accepté de nous donner cet accès ainsi que la police municipale pour avoir attendue notre arrivée pour nous ouvrir.
Après un bon repas, nous sommes remontés dans nos autos pour l’ascension du MontVentoux.
Arrivés au sommet, il y avait beaucoup de monde et nous étions garés en vrac. Nous sommes donc descendus sur le plateau servant d’atterrissage à l’hélicoptère des secours pour faire une pause et une belle photo avec les 22 alfas côte à côte.
Nous laissons ensuite le Ventoux pour se diriger vers les Gorges de la Nesque.
Un copain du coin nous abandonnera juste avant suite à un petit problème de courroie, mais rien de grave.
Nous ne pourrons malheureusement pas nous arrêter dans les Gorges car au seul petit point d’arrêt possible se trouvaient déjà des voitures et une dizaine de sangliers qui baladaient entre. Je n’en avais encore jamais vu ici mais ils avaient visiblement décidé de se faire eux aussi une sortie ce jour-là.
La friterie où nous devions nous arrêter en fin de parcours s’étant « plaint » la veille que nous ne consommerions pas assez, j’ai trouvé le matin en urgence un bar sur Mormoiron, a 8km, le bar de la Liberté. Endroit bien sympathique pour finir la journée autour d’un verre.
Progressivement tout le monde est rentré chez soi ou à son hôtel.

En résumé une bien bonne journée, galère à organiser cette année mais une belle réussite.
Un beau plateau, des modernes, des anciennes, un bon équilibre.

J’ai hâte l’an prochain de vous amener de nouveau sur les routes !

Un grand merci encore à tous les participants, tous cools et conviviaux, certains du coin et plusieurs venus de loin. Je pense notamment aux copains venus de Suisse ou encore de Corse. Ou encore de régions que dans le Sud nous qualifions de Nord… tout ce qui est au-dessus de Valence Lol !
Comme quoi la passion n’a pas de frontières.

…Jennyfer…Alfiste au féminin…

Laisser une réponse