|

Compte rendu d’activité : 3 avril 2022, 1er rallye du Vexin

 

Le 1er rallye du Vexin le 3 avril 2022 par Thierry Fuchs

Il gèle en ce matin du 3 avril, mais la journée s’annonce avec un grand soleil !

8 heures. Nous sommes un petit groupe à quitter le site de Mont- Griffon à Luzarches où nous avons dormi suite à notre AG 2022.

A 8 heures 30 précises, nous arrivons à Auvers-sur-Oise. Des voitures sont déjà là ! Nous sommes attendus afin de pouvoir stationner nos Italiennes sur le parvis de la mairie. A quelques mètres de là, un petit déjeuner est proposé dans la salle du café de la paix :café, chocolat, thé, jus de fruits, viennoiseries ! Tout est servi à discrétion !

A 9 heures, le briefing est réalisé et les premières voitures se présentent à 9h25 au « poste de contrôle » pour deux questions bonus, sur les gentilés des villages du Vexin !

Et c’est parti pour 110 km de roulage et d’observation ! On sent que certains ont une certaine habitude de ce genre d’exercice et que leur vision est affutée comme celle d’un rapace !

Les premiers arrivants sont à Genainville vers 12h15, le dernier à 14 heures (!) mais tout le monde à l’air de bonne humeur, content de cette matinée passée sous le soleil et sur les très belles routes vallonnées du Vexin.

L’apéritif fini de délier les conversations et les plats se suivent dans une bonne humeur générale : foie gras, saumon, coquilles saint-jacques, filet de veau… et j’en oublie, sans parler des vins !

Le résultat du rallye est donné juste avant le dessert. Et il faut avouer que le couple régional de l’étape à fait très fort en répondant à toutes les questions ! C’est donc Christine et Christophe Bon à bord de leur Delta HF qui remportent ce 1er rallye du Vexin suivis par Caroline et Guillaume Fuchs en Mito, eux-mêmes talonnés par Rosine et Dominique Delmotte en Spider 916. Ils repartent tous avec un livre « Alfa Romeo » et une grande bouteille de Véliocasse (bière locale brassée à Théméricourt, élue meilleure bière aromatisée du monde à plusieurs reprises, et encore dans le classement 2021).

Chaque participant se verra remettre une petite bouteille de ce même brasseur avant de quitter le restaurant.

Vers 15h30, nous partons pour quelques kilomètres vers le château d’Ambleville où nous sommes attendus. Comme par magie le grand portail en fer forgé s’ouvre à l’arrivée de nos bolides Italiens ! Nous sommes reçus par le couple propriétaire du château. Et c’est parti pour une heure de visite et d’humour dont M. Coutau Begarie ne se départi pas.

Une photo de groupe conclura cette superbe journée avant que chacun ne regagne son logis.

Merci à tous et à l’année prochaine pour une deuxième édition du Rallye du Vexin !

Publications similaires

Laisser un commentaire