Nous étions au 36e salon Epoqu’Auto
Pour ce salon 2014, le Club des 3A, “Amateurs d’Automobiles Anciennes“ de Lyon, a vu les choses en grand, avec 45000 m² de surface d’exposition et toute une série d’anniversaires : les 60 ans de Facel Vega, les 50 ans de la Ford Mustong, les 80 ans de la Traction sur le stand Citroën, et… bien sûr les 60 ans de la Giulietta Sprint sur le stand du Club Alfa Romeo de France. En prime, un retour sur la Première Guerre Mondiale avec le concours de la Fondation Berliet.
Pour les 60 ans de la Giulietta, nous avions prévu d’exposer cinq voitures afin de présenter la gamme complète des Giulietta des années 50 : Sprint, Spider, Berlina, Sprint Speciale et SZ . Malheureusement la berlina que nous espérions n’était pas prête, et en lieu et place de la SZ nous avons pu trouver une rare Giulietta SZ Coda Tronca (30 exemplaires produits) mise à disposition par un collectionneur suisse.
L’ambiance sur notre stand fut comme toujours très conviviale, et l’accueil des plus chaleureux, ce qui nous a permis de faire encore plus d’adhésions que l’an dernier, malgré une indication erronnée de l’emplacement de notre stand dans le catalogue de l’exposition. Mais cela prouve que les vrais Alfistes savent nous trouver… où que nous soyons.
Je tiens à remercier les heureux propriétaires des voitures que nous exposions, ainsi que Patrick De Bondeli qui a amené par la route depuis la Suisse la Giulietta SZ. Merci également à l’équipe de notre délégation régionale, l’A.L.F.A. (*) du CARF qui une fois encore a accompli un excellent travail.
La page du 36e salon Epoqu’Auto à peine refermée, nous préparons déjà la prochaine édition avec d’autres surprises.
Rendez vous à Lyon en novembre 2015.
(*) Antenne Lyonnaise des Fervents Adhérents du CARF
[huge_it_slider id= »3″]