Accueil » CARF » À venir : 2 et 3 décembre 2023, l’hivernale du CARF, sur la route des V1

À venir : 2 et 3 décembre 2023, l’hivernale du CARF, sur la route des V1

Réservez votre week-end !

PLUS QUE QUELQUES PLACES DISPONIBLE

Nous vous l’avions annoncé ! Aucune raison de ne pas rouler en hiver. Nos belles ne sont pas frileuses et ce n’est pas un peu de pluie qui aura raison de notre passion. Alors, pour cette première, nous vous proposons un programme qui va vous permettre de relier la région parisienne à la ville de naissance d’un grand nom de l’automobile : Dieppe avec son iconique Alpine.

Aperçu du programme

Nous partirons de la région parisienne le samedi matin après avoir pris un petit-déjeuner. Après un parcours sur nos ravissantes départementales, nous déjeunerons au bord du Petit Thérain, proche de Gerberoy, l’un des plus beaux villages de France.

À l’issue de cette pause gustative, nous reprendrons nos italiennes pour une étape nous menant au château de Rambures qui nous ouvrira ses portes pour une visite guidée privée, le château étant fermé à cette saison. La conception de ce lieu unique est attribuée à David de Rambures, Grand Maître des Arbalétriers de France, la plus haute fonction militaire de l’époque.

Une dernière liaison et c’est à quelques kilomètres de la baie de Somme que nous dormirons dans le très récent et confortable Domaine de la mer, à Woignarue. Nous dînerons sur place après avoir pris l’apéritif, histoire de nous réchauffer. Nos compagnes motorisées dormiront, certes à l’extérieur, mais sans crainte d’être physiquement agressées !

Le dimanche matin, après une nuit réparatrice, nous chercherons deux des multiples sites de lancement des V1. Bien cachés à la lisière de la forêt d’Eu, nous découvrirons des bases de lancement dont certains éléments sont reconstitués, tels les rampes ou les « fameux » missiles V1 qui arrosèrent copieusement Londres et d’autres villes. Par exemple, le port d’Anvers ne fût pas épargné.

Encore quelques kilomètres et nous partagerons un dernier repas composé de poissons frais (eh oui, nous sommes à Dieppe !). La fameuse « Marmite Dieppoise » au sein du restaurant éponyme vous sera proposée. Cette promenade touristique se justifie rien que pour ce plat. C’est une « tuerie » !

Ce week-end Alfiste se terminera vers 15 heures, après notre déjeuner, nous permettant de rejoindre tranquillement nos chaumières chauffées.

Note importante : les inscriptions sont disponibles dès à présent, l’hôtel ne nous réservant les chambres que jusqu’à fin juin. Après le 30 juin, les inscriptions seront encore possibles sous réserve de disponibilité au sein de l’hôtel. Cette journée est ouverte à tous les possesseurs d’Alfa Romeo, mais également à tout propriétaire de voiture Italienne de prestige ou de collection.

ATTENTION :
SORTIE LIMITÉE À 15 ÉQUIPAGES MAXIMUM

Pour tout renseignement :

Thierry Fuchs – 06 45 93 10 59 ou thierryfuchs24@gmail.com

Pour l’inscription, c’est ICI

Laisser une réponse