Dernières News

les Jardins d’Albertas, par Jennyfer

Le weekend du 1er et 2 Juillet 2017 le Pays d’Aix Auto Classique organisait une journée placée sous le thème de l’automobile aux Jardins d’Albertas, à Bouc-Bel-Air (13).
Cette manifestation, qui existe depuis 3 ans maintenant, permet à des clubs automobiles d’exposer et de se faire connaitre dans les Jardins devant le Château, au-milieu des bassins, et aux visiteurs passionnés de passer un bon moment au-milieu de voitures de toutes marques et époques, tout en écoutant de la bonne musique et en se restaurant auprès des foodtrucks présents. L’organisation est au top, les véhicules garés par « nationalités » etc etc….
J’avais déjà tenue le stand il y a 3 ans pour un autre club automobile, cette année je souhaitais le faire pour le CARF étant Alfiste au féminin et « activiste » !
Nous devions être deux à exposer, mais le copain qui devait venir le samedi, propriétaire d’un 1750 Bertone, ayant été touché par un décès dans sa famille 3 jours avant, et le second, qui devait venir le dimanche, heureux proprio depuis 1983 d’un GTV6, ayant eu un empêchement, me voilà seule pour le weekend.
Bien heureusement pour moi le GT s’est prêté au jeu et a vaillamment transporté tout seul un parasol pour 8 personnes, 1 table, 5 chaises non pliables, le mats du drapeau, le panneau d’un mètre de diamètre avec le logo du club, les glacières et j’en passe. Bien contente il y a 2 ans de l’avoir acheté lui et non la Brera, sinon je n’aurai jamais pu transporter tout cela !
Pour une première et avec un stand fait mains (merci à mon Papa pour la confection du mats démontable du drapeau, m’avoir aidé à décaper et peindre le panneau, m’avoir aidé à m’installer le matin sur l’expo et j’en passe !) je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillée. Une bonne image du club a été véhiculé et c’est l’essentiel.
L’expo s’est bien passée, un peu – beaucoup – longue car seule sur un stand des dizaines d’heures c’est parfois ennuyeux. J’ai beau essayer de discuter avec le GT, il ne me répond jamais…..heureusement qu’il y a mon fidèle Carfiste….
Plusieurs Alfistes sont passés, on discuté de leurs Alfa actuelles et passées, sont repartis avec avec les tracts du CARF. J’ai pu m’absenter vite fait à deux reprises pour aller faire un tour, observer, bavarder sur les Alfa garées.
Le CARF était le seul club d’italiennes sur les 17 clubs présents et heureusement qu’il était là, car que serait une journée automobile sans italiennes ? ça manquerait forcément de saveurs.
Voilà un petit résumé du weekend, merci à l’équipe, au « staff » de m’avoir fait confiance pour cette journée.
Alfistement,      à très bientôt pour la sortie du Ventoux que j’organise….!!
Jennyfer

Laisser une réponse