Salon de Reims 2021
Dans CARF
22 juin 2021
1,489 Vues
SALON CHAMPENOIS DU VEHICULE DE COLLECTION
Le salon des Belles Champenoises d’Epoque qui s’est tenu les 18-19 et 20 juin à Reims a permis de relancer l’activité des clubs en cette période sanitaire troublée. Le nombre d’exposants (402) était inférieur aux années précédentes et les conditions d’accès au salon avec une jauge d’entrée de 5000 personnes en instant T, et un passeport d’entrée demandé aux visiteurs (test PCR de moins de 48 heures, ou test antigénique, ou double vaccination effectuée depuis plus de 14 jours) n’ont pas permis d’atteindre l’affluence habituelle.
De plus nous avions perdu nos repères, car le Parc des expositions a été totalement rénové, avec un nouveau hall aux allées élargies qui accueillait les clubs, et une surface couverte inférieure aux trois anciens halls dont deux ont été démolis.
Le CARF était bien présent, avec un GTV 6 mis à disposition par Pierre Le Mounier qu’il convient de remercier, car c’est grâce à lui que chaque année nous disposons d’un espace privilégié au sein du hall réservé aux clubs, et c’est lui également qui assure seul l’aménagement du stand.
Nous pouvons certes regretter l’absence de visiteurs membres du Club, même si quelques visages connus sont venus nous saluer derrière leur masque anti-Covid.
Ce 33e salon champenois n’était certainement pas une grande édition, mais il a eu au moins le mérite de célébrer la fin des mesures restrictives contre le Covid. Nous ne doutons pas que la prochaine édition, qui devrait se tenir au mois de mars 2022, sera beaucoup plus conviviale.
Alain DELANOUE
2021-06-22